SCTA

Le but de l'association est de protéger et de promouvoir les intérêts de ses membres en Suisse.

La SCTA compte actuellement 46 membres, provenant surtout de l'industrie et du commerce.

Les membres de l'industrie peuvent être aussi bien des torréfacteurs locaux que des producteurs de café ayant une activité à l'échelle mondiale. Les membres du commerce peuvent comprendre aussi bien des entreprises multinationales que des fournisseurs de petits torréfacteurs.

Conformément aux statuts de la SCTA, la qualité de membre est également prévue pour des entreprises qui ne sont pas directement impliquées dans la fabrication ou le commerce du café. Par exemple, les entreprises actives dans le financement, la gestion du risque, les assurances, le transport ou l'entreposage, ainsi que d'autres associations s'intéressant au café sont également les bienvenues.

Bien que la Suisse soit un consommateur relativement petit, les membres de la SCTA gèrent, en termes de volume, plus de la moitié des exportations mondiales en provenance de pays producteurs. 
sc-ta.ch>

 

GTS

Histoire de la Guilde des Torréfacteurs Suisses (GTS):

La GTS a été fondée au début des années 1970 sous le nom d'Association suisse des Importateurs et Torréfacteurs de Café pour la Gastronomie (ASI). Suite à une mutation stratégique, au milieu des années 1980, il a été décidé que la GTS représente les torréfacteurs et importateurs spécialisés dans le domaine de l'HoReCa. Ses membres actuels, qu'ils soient actifs dans la torréfaction, l'importation ou la distribution, s'engagent tous à représenter des standards qualitatifs supérieurs et à œuvrer pour des prestations de haute qualité.

But:

Nous offrons à nos clients des produits et des prestations supérieurs à la moyenne, d'une qualité laquelle est considérée comme élevée et mesurable aussi en comparaison internationale. Cette qualité est contrôlée par des professionnels externes de la branche. Il s'agit d'exigences qualitatives élevées, périodiquement mises à jour par le le conseil de direction.
srg-gts.ch>

Procafé

Procafé est l'association pour la promotion de la consommation de café.

Les sociétés membres traitent, négocient ou commercialisent le café ou ses produits dérivés

Procafé s'occupe des relations publiques en matière de café: à l'aide de médias différents, tels que brochures, images et film, Procafé fournit une information sur les divers aspects du café, notamment sur la plante, la culture et l'origine, la production, le traitement et la commercialisation, ainsi que sur les traditions, les produits et les recettes dans plusieurs pays.

Procafé effectue un monitorage constant dans les domaines de la santé, de la sécurité des denrées alimentaires et de la durabilité, et assure le travail médiatique y relatif.
procafe.ch>